Monday, January 9, 2017

Comment-y-aller?

Comment y aller?
Par Wendy Maxwell

Personnages: Marie, la policière, le conducteur, le capitaine, Zozo, la mère de Pierre


Le narrateur: Voici l’histore d’une fille qui s’appelle Marie. Elle habite à Québec, au Canada. Un jour Marie décide d’aller voir son ami, Pierre. Il habite très, très loin à Paris, en France. Elle ne sait pas comment elle peut y aller. Elle pense et pense à son problème…

Marie: Hmmmm… Je veux aller voir mon ami, Pierre. Il habite très, très loin, à Paris. Comment est-ce que je peux y aller? Ahhh! Je sais! Je peux y aller à pied! Oui! C’est vrai!

Narrateur: Marie marche et marche. Tout à coup, elle voit quelqu’un qui conduit une auto. C’est une policière. Marie traverse la rue et dit…

Marie: Bonjour, policière. Je m’appelle Marie.

La policière: Bonjour, Marie. Est-ce que je peux t’aider?

Marie: Oui, merci. Je veux aller voir mon ami, Pierre. Il habite très, très loin et je suis fatiguée. Alors, est-ce que je peux y aller en auto avec vous?

La policière: D’accord, Marie! Viens avec moi!

Le narrateur: Marie monte dans l’auto avec la policière. Après quelques minutes, l’auto s’arrête. Elle ne marche pas.

La policière: Je suis désolée, Marie, mais l’auto ne marche pas.

Marie: Vraiment? C’est dommage, mais merci quand même. Alors, qu’est-ce que je fais maintenant?

Le narrateur: Marie marche et marche encore. Tout à coup, elle voit quelqu’un qui conduit un train. C’est un conducteur. Marie dit:

Marie: Bonjour, conducteur. Je m’appelle Marie.

Le conducteur: Bonjour, Marie. Est-ce que je peux t’aider?

Marie: Oui, merci. Je veux aller voir mon ami, Pierre. Il habite très, très loin et je suis fatiguée. Alors, est-ce que je peux y aller en train avec vous?

Le conducteur: D’accord, Marie! Viens avec moi!

Le narrateur: Marie monte dans le train avec le conducteur. Après quelques minutes, le train s’arrête. Il ne marche pas.

Le conducteur: Je suis désolé, Marie, mais le train ne marche pas.

Marie: Vraiment? C’est dommage, mais merci quand même. Alors, qu’est-ce que je fais maintenant?

Le narrateur: Marie marche et marche encore. Tout à coup, elle voit quelqu’un qui conduit un bateau. C’est un capitaine. Marie dit:

Marie: Bonjour, capitaine. Je m’appelle Marie.

Le capitaine: Bonjour, Marie. Est-ce que je peux t’aider?

Marie: Oui, merci. Je veux aller voir mon ami, Pierre. Il habite très, très loin et je suis fatiguée. Alors, est-ce que je peux y aller en bateau avec vous?

Le capitaine: D’accord, Marie! Viens avec moi!

Le narrateur: Marie monte dans le bateau avec le capitaine. Après quelques minutes, le bateau s’arrête. Il ne marche pas.

Le capitaine: Je suis désolé, Marie, mais le bateau ne marche pas.

Marie: Vraiment? C’est dommage, mais merci quand même. Alors, qu’est-ce que je fais maintenant?

Le narrateur: Marie saute dans l’eau et nage et nage. Tout à coup, en haut, dans le ciel, elle voit quelque chose qui vole. Il y a quelqu’un dedans! C’est un extraterrestre qui conduit une soucoupe volante. Marie dit…

Marie: Bonjour, extraterrestre!

Le narrateur: Mais l’extraterrestre n’entend pas. Alors, Marie crie…

Marie: Bonjour, extraterrestre!

Le narrateur: L’extraterrestre descend sur la terre.

Marie: Bonjour, extraterrestre. Je m’appelle Marie.

Zozo: Bonjour, Marie. Je m’appelle Zozo. Est-ce que je peux t’aider?

Marie: Oui, merci. Je veux aller voir mon ami, Pierre. Il habite très, très loin et je suis fatiguée. Alors, est-ce que je peux y aller en soucoupe volante avec vous?

Zozo: D’accord, Marie! Viens avec moi!

Le narrateur: Marie monte dans la soucoupe volante avec Zozo. Après quelques minutes, la soucoupe volante arrive à Paris.

Marie: Merci, Zozo! Je suis tellement contente d’être ici!

Zozo: De rien, Marie. Au revoir!

Le narrateur: Marie va à la maison de Pierre et frappe à la porte. Elle parle avec sa mère.

Marie: Bonjour! Je veux voir mon ami, Pierre. Où est Pierre?

La mère de Pierre: Je suis désolée, Marie. Pierre est parti te voir à Québec en avion!

Marie: Oh, non! Qu’est-ce que je fais maintenant!


La fin!

No comments:

Post a Comment

Students - Do not forget to include your first name and last initial!